Traumatismes crâniens et blessés graves

Le traumatisme crânien se définit comme toute atteinte cérébrale caractérisée par une destruction ou un dysfonctionnement du tissu cérébral provoqué par le contact brusque entre le cerveau et la boîte crânienne.

Le traumatisme crânien est qualifié souvent par l’expression « handicap invisible » en raison de sa complexité et dès lors qu’il peut y avoir une discordance entre la gravité du traumatisme (dommage immédiat) et la gravité des conséquences (physiques, intellectuelles, comportementales, neuro-psychologiques).

En effet, les lésions peuvent être importantes et toucher plusieurs parties du cerveau, lesquelles sont responsables pour chacun d’une fonction (motrice, comportementale, intellectuelle, neuropsychologique).

Sa complexité nécessite d’être assisté par un Avocat qui maitrise ce domaine tant par ses connaissances juridiques que par sa pratique.

Maître Natacha HALEBLIAN, diplômée sur les traumatismes crâniens chez l’enfant et l’adolescent, se tient à votre disposition pour vous assister afin que votre préjudice soit intégralement reconnu et indemnisé.